mercredi 15 juillet 2009

Un individu pertinent me faisait remarquer récemment combien je semblais affectionner les reflets en photo. Vrai. Après les textures et les détails, voici mon amour des reflets.

Selon Wiki, un reflet est, en physique, l'image virtuelle formée par la réflexion spéculaire d'un objet sur une surface. Donc, nous sommes ici en présence d'une image virtuelle saisie sur une pellicule virtuelle qui vous est communiquée via un support virtuel. Ça ne peut pas être moins concret et palpable que ça...

Par ailleurs, selon Marshall McLuhan, le média serait le message. Donc, si mon média est virtuel, mon message ne serait donc pas réel??? C'est bien possible, surtout si on tient compte de la vaine gymnastique rhétorique que je suis en train de pratiquer...

Bon, tout ceci justifierait une claque et une punition au joueur Croustine pour cabotinage...

Maintenant, on pourrait choisir de débattre de mon PROPOS (ou l'absence de), du pourquoi grande soeur repeint encore sa clôture ou du pourquoi je n'ouvre pas la porte à ce fichu toutou malheureux et exclu plutôt que de profiter d'un plaisir sadique à en faire un personnage captif de mes élucubrations imagières. Mais on ne va RIEN faire de tout ça...

Ça y est, j'ai été expulsée du match... Bien fait pour ma gueule.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire