vendredi 3 juillet 2009

Parfois, quand on aime quelque chose ou quelqu'un, on va l'aimer jusqu'à ce que nos fibres en meurent (ou les siennes).

On ne sait jamais comment ça va tourner. Au vinaigre? Ça va nous habiter jusqu'à peux plus? Nous rendre malheureux? Obssessif? Idiot? Va savoir.

Aimer, c'est étrange et déroutant. Y'a rien à faire contre ça, c'est perdu d'avance, on ne peut pas avoir le dessus ou espérer contrôler une telle émotion. Ça nous tombe dessus comme une tonne de briques. Ça fait mal, ça garde en vie, ça teinte nos pensées, ça biaise nos idées, ça ENVAHIT!

Prenez par exemple mes vieux jeans-short. Je ne peux pas me résigner à m'en débarrasser. Ils ne sont clairement plus présentables mais je les AIME trop. Un jour, dans un excès de pudeur, je me résignerai à les ranger en jurant de les jeter éventuellement.

Puis 4-5 ans plus tard, je les redécouvrirai et nous serons à nouveau inséparables. Ça ne servait à rien de le nier, nous étions faits l'un pour l'autre.

Ouf, corny à mort...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire