dimanche 12 juillet 2009


Black hole sun

Ça fait dix fois maintenant que je me repasse cet emblème grunge en boucle sur i-Tunes. Et le vidéo est tellement SAVOUREUX (http://www.youtube.com/watch?v=qiSkyEyBczU). C'est un hommage à tous ces gens feints dans nos vies, qu'on voudrait voir disparaître dans un gros tourbillon noir, d'une violence inimaginable. À tous ces parasites, tous ces atroces pantins superficiels, ces horribles personnages vampirisants qui s'écoutent parler et ceux qui se croient le droit de vous sucer jusqu'à la moelle, ARRRGGGGH! Qu'arrive l'apocalypse! Qu'arrive le black hole sun!

Cette chanson (de révolte, disons-le) me ramène invariablement à ma relation avec le noir. Cette couleur m'enveloppe depuis mes 15 ans. Si on veut la considérer comme telle. En fait, elle est achromatique, elle est le sombre, le sérieux, la mort, le mystère, la puissance, la menace, l'austère et tout plein d'autres belles valeurs... Pourquoi diable voudrais-je porter des fleurs turquoises??? Ce serait d'un ennui MORTEL!

Quand on s'enveloppe de noir, il n'y a plus rien pour nous pénétrer; c'est l'opaque ultime. Tout est alors réverbéré. J'ai pas envie de laisser ça. C'est beaucoup trop rassurant et réconfortant.

C'est doux le noir, c'est fiable. Ça patiente, accroupi dans le coin, attendant le meilleur moment pour bondir et tout bouleverser. C'est chouette tout ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire