mardi 3 novembre 2009

Une impulsion: un déclic dans le vide, les doigts gelés, l'objectif à l'envers de mon point de vue, une posture vachement inconfortable. Ça donne un tournesol qui regarde un arbre.

Un fucking fabuleux tournesol qui admire ou appelle ou implore un majestueux arbre que je sais même pas quelle essence que c'est, des dizaines de pieds plus haut.

De la magie. De la poésie.

On espère rien de quelque chose, on le fait tout de même. Et on est parfois subjuguée.

Je regarde cette image née toute seule puis j'ai un poing dans le thorax. Ça me fait mal parce que je trouve ça trop fort. Ça me parle trop. C'est du bonbon parce que tellement symbolique. Symbolique de ce qu'on veut. Symbolique comme un rêve qui vous hante tant que vous ne lui avez pas trouvé un sens.

Trop beau de simplicité, trop complexe de richesse.

On s'acharne parfois à cultiver du stérile pour finalement découvrir que ça verdoie ailleurs dans l'improbable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire