lundi 23 novembre 2009

Enfoncer le clou.

Qu'est-ce qui fait qu'on décide à un certain moment donné que c'était le dernier coup de marteau possible?

Je suis, nous sommes des clous parmi des milliers d'autres. Pourquoi celui-ci, pourtant à moitié démoli, tient-il le coup? Pourquoi l'autre rutilant et robuste, à tout le moins en apparence, vient-il de s'enfoncer irrémédiablement?

Je ne ferai pas semblant de comprendre. J'ai toujours été un minimum maso pour croire que de toute cette souffrance, il ressortirait systématiquement un petit quelque chose qui en aura valu cette peine, justement. La peine de ne pas jeter l'éponge. À date, cette pensée naïve m'a toujours donné raison ou c'est moi qui lui ai donné raison, qui sait?

Peu importe, l'important c'est que je suis encore là.

J'ai toujours cru que lorsque le moment serait venu, il n'y aurait pas lieu d'avoir peur. Mon parcours est un enchevêtrement de larmes, de rires, de jouissances et de questions, et lorsque j'arriverai au bout de la route, ben ce sera game over, c'est tout. Mais je ne vais certainement pas volontairement lâcher le joystick...

Ciao Guillaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire