mercredi 18 novembre 2009

J'aime bien les ratés dans la communication.

Tout à l'heure, j'ai reçu en copie conforme un courriel qu'un vieil ami devait strictement destiner à une certaine Catherine.

Catherine, Christine... Il a certainement fait un clic de trop juste en-dessous dans sa liste de contacts. Et maintenant qu'il est tout frais dans ma mémoire, je suis prise à me demander ce qu'il devient, comment est sa vie et autres curiosités obsédantes...

Bien entendu, je me suis moqué de son erreur en lui répondant, mais sans plus. Cela fait des années que nous ne nous sommes pas parlés, je ne vais donc pas soudainement m'imposer dans sa vie. Pour l'instant, je vais me contenter d'être très amusée qu'il soit toujours aussi sémillant et maladroit...

Comment se fait-il que je sois toujours dans sa liste de contacts? Et lui dans la mienne? Va-t-il me répondre et devenir une forme d'ascendance dans ma vie ou va-t-il retomber dans mon oubli pour les 5 prochaines années?

C'est un de ces hasards de la vie que j'affectionne tant. Un cadeau dans mon quotidien.

Un renouement nullement forcé avec mon passé.

Une boulette pour me rappeler le chouette souvenir d'un drôle de type.

Pourvu que nous soyons disposés à les embrasser, les ratés pullulent. De jolis nids à chambardements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire