samedi 14 novembre 2009

Je trouve cette fille exquise. Je ne la connais pas. Une figurante de service pour l'Halloween à La Ronde.

Je trouve que le zombie lui va bien.

Cette photo trône à mon bureau au boulot depuis l'Halloween; les patrons voulaient qu'on décore. Je ne me suis pas résignée à l'enlever, je l'aime trop.

Mon bureau est sur un bord d'allée très passant, ce qui m'a permis de constater que beaucoup de mes collègues ont choisi de volontairement ne pas la remarquer. Sinon, ils font la grimace et demandent si c'est moi ou une de mes amies sur la photo mais sans vraiment s'intéresser à la réponse.

J'aime bien les choses creepy, ça bouscule, ça dérange, ça fascine.

J'ai toujours aimé les corps avec du caractère. J'aime les gars mal rasés, les filles un peu potelées, les coudes usés, les blessures mal cicatrisées, les veines saillantes, les dents mal alignées, les marques de lunettes sur le nez, bref (trop tard, comme dab), les corps portant les marques d'un individu réellement incarné dans son enveloppe charnel, les détails de celui qui habite son corps.

Bon d'accord, la jolie brune a un look étudié de zombie. Mais ce n'est pas le look de l'individu qui cherche à séduire et c'est justement ce qui me plaît.

Je réalise que ça explique très certainement pourquoi je suis toujours embarassée par les compliments sur mon apparence physique; j'ai toujours l'impression que ça me ramène à ce qu'il y a de plus superficiel en moi. Je sais pourtant que ce n'est pas l'intention des gens qui font ces compliments. C'est sûrement le piège de l'enveloppe: je crains qu'en commentant mon apparence physique, les gens ne se mettent à sous-estimer la substance de mon esprit.

Comme d'autres, je me méfie de la beauté. Une enveloppe trop étudiée, trop léchée ne dissimule-t-elle pas souvent un vide en contenu?

P.S. Je ne cherche pas les compliments d'ordre physique, visiblement, ce serait mal reçu... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire