mercredi 17 mars 2010


Ma vasoconstriction goes berserk.

Lorsqu'exposé au froid, notre corps va pratiquer la vasoconstriction afin de limiter sa perte de chaleur en ramenant l'essentiel de notre afflux sanguin vers les veines profondes, préservant ainsi le plus possible notre température interne.

Chez les freaks comme moi qui pratiquent la maladie de Raynaud, cette réaction devient excessive (c'est pas moi qui le dit, c'est Wiki):

Chez les personnes atteintes de la maladie de Raynaud, cette réaction est excessive: les nerfs qui contrôlent le resserrement des artérioles sont hypersensibles et provoquent un spasme, plutôt qu’une vasoconstriction normale.

J'irrigue mal. C'est poche mais ça me caractérise d'une quelconque façon, donc c'est bien.

Mais je dis bien «caractérise», et non pas «définit».

Il était jadis de bon ton de prétendre être ce qu'on mange. Oubliez ça, c'est dépassé. Par contre, ne le dites surtout pas aux tenants de la théorie du régime alimentaire selon votre groupe sanguin, je ne veux pas qu'on m'enlève le droit aux protéines animales.

Il serait dorénavant davantage dans l'air du temps de prétendre être la maladie qui nous afflige.

Humm...

Cette théorie, tout aussi dangereuse que la précédente, et naturellement ni confirmée ni confirmable par aucune étude clinique, peut facilement vous mener dans le plus insondable des ésotérismes...

Et là je ne vous parle pas d'évidences telles qu'une hygiène de vie qui mène à un cancer des poumons, une cirrhose ou une crise cardiaque. Il m'appert (ça en jette, non?) tout aussi peu nuancé de rendre le tempérament d'un individu responsable de son lupus que de blâmer sa génétique pour son obésité.

Bref, je me suis gelée les doigts une fois de trop cet hiver (vous savez la période comprise entre le 14 décembre 2009 et le 3 janvier 2010) à déclencher mon fabuleux Canon Power Shot SD1000 et maintenant je dois composer avec 2 doigts aléatoirement blancs.

Ainsi, je suis téméraire et donc suicidaire.

En passant, le bâillement serait un signe d'empathie.

Je vous donne donc le droit de bailler en me lisant; j'en déduirais que vous êtes navrés pour mon doigt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire