dimanche 14 mars 2010

C'est par là pour donner son sang.

Si je ne le savais pas déjà, le simple torse rouge à l'avant-bras dénudé me l'aurait très adroitement révélé.


Même sans les mots et le logo, j'aurais compris.

Ce n'est pas qu'il faille suivre indéfiniment le passant titubant au bout de l'index du donneur sans tête nécessairement, mais c'est par là.

Pas de grosses phrases, pas de slogan racoleur; cela aurait été inutile de toute façon puisque dur à manquer!

Cela recèle la même redoutable efficacité que pour le touriste allophone qui tourne en rond dans la grosse ville.

Cette affiche constitue, à l'image du bras allongé, un excellent prolongement d'une campagne publicitaire déjà réussie. Tellement réussie que le simple t-shirt rouge avec une manche courte évoque instantanément Héma-Québec dans l'imaginaire du Québécois.

Un astucieux amalgame d'un système de signalisation éprouvée et d'un marketing ingénieux.

C'est vif, direct, droit au but.

Et séduisant parce que vaguement design dans le contenant.

Et finalement, c'est rutilant. La rutilance constituant bien entendu une caractéristique sine qua non d'un concept réussi, comme tout le monde sait...

J'adore ça.

C'est simplement brillant.

J'aime qu'on vienne me sortir de ma zone confortable de la familiarité visuelle afin de brasser ma fibre curieuse.

J'aime que des idéateurs fassent confiance à mon intelligence avec un concept audacieux et culoté.

Je crois que même si j'avais peur des aiguilles ou que si je redoutais l'inévitable chitchat avec les bénévoles de 75 ans, je ne pourrais néanmoins pas résister à l'envie d'être associée au cool de Héma-Québec...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire