mardi 6 octobre 2009

Le chemin semble parfois obscur. En fait, souvent, et très probablement parce qu'on ne sait jamais réellement ce qui nous attend de l'autre côté. Mais si par ailleurs une lumière vive nous y invite, on doit impérativement l'emprunter.

Si par-dessus le marché cela implique traverser un pont, le message ne pourrait être plus symbolique; Wiki:

Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle en passant par dessus.

Il est vrai que la plupart du temps on fait référence à un cours d'eau, mais on s'en fout. Prenons ça au sens figuré, c'est beaucoup plus enrichissant.

Je me suis sauvée dans la nuit afin d'aller m'approprier des bribes de temps qui s'échapperaient autrement. Il faisait froid et il pleuvait dans cet hostile environnement que j'ai fabuleusement apprivoisé.

L'ironie de cette soirée c'est que j'immortalisai ce pont sans une fois l'avoir parcouru. J'ai plutôt passé cette nuit-là à en enjamber d'autres à tout vouloir éterniser ce qui s'y trouvait autour.

Je surmonte un obstacle, j'outrepasse une dépression. J'y retournerai et je traverserai ce pont comme je me suis affranchie de tous les autres auparavant. Celui-ci de surcroît me séduit. Il m'effraie bien entendu, mais il m'attire implacablement.

Je passerai par dessus; je franchirai cette étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire