mardi 30 juin 2009

Ça vous arrive parfois de vous coucher par terre et de regarder le ciel? Ou ça fait si longtemps que votre enfant sommeille qu'il est devenu un banlieusard en vacances à Cuba????

Lorsqu'on veut garder bien frais, bien vif à l'esprit une image ou un souvenir précis et qu'on ne veut pas être perturbé par des pensées opportunistes, polluantes et envahissantes, ben, on regarde le ciel.

Y'a les bouts d'arbres, ultimes attaches au monde terrestre, ensuite, on s'élève et on scrute dans le 90 degrés et c'est parti! On est là-haut, beaucoup trop loin pour revenir; il n'y a alors plus un chien qui vous lèche la face ou un gamin qui crie pour vous ramener.

C'est tellement invitant en plus, on a juste envie d'aller presser les grosses ouates pour voir ce qui se cache derrière. Un coup rendu là, ben on flotte, on devient nous-mêmes gazeux. On jette un petit coup d'oeil en bas et on trouve le tout pas mal pathétique. Regardez-les donc tous, ces milliards de fourmis, en train de s'affairer à n'importe quoi de vain...

Bon, moi je ne redescends plus; à quoi je pensais donc??!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire