samedi 27 juin 2009

D'où diable vient la ceinture?

Elle date de l'Âge de Bronze, donc oubliez le nom de son inventeur, appelons-le "Eung". Mais qu'en dire d'autres?

Elle n'a pas été l'apanage des femmes à toutes les époques. Les skateurs eux, préfèrent les lacets pour ne pas se blesser davantage en tombant. D'un point de vue militaire, elle a toujours revêtu une importance capitale. La ceinture de sécurité a été inventée par Gustave Désiré Lebeau, un Québécois dans le Canada de 1903.

Personnellement, j'ADORE les ceintures (j'adore aussi foutre des mots en majuscules au milieu de nulle part). Celle illustrée, que je viens de me procurer, est particulièrement rutilante parce que neuve. Je crois qu'hormis son utilité vestimentaire, elle sert essentiellement à mettre l'emphase sur la mi-corps (y'a qu'à voir le bling-bling de certaines d'entres elles, sur des... robes??!!). On peut aussi penser à la cravate qui pointe vers vous savez quoi... Bon, je m'égare encore...

Ça me fait penser qu'il existe un code précis sur la façon de se ceinturer selon que nous soyons une femme ou un homme. Les femmes doivent pointer vers la gauche (ah ces femmes diaboliques et la gauche...). Je me rend compte que j'ai toujours pointé vers la droite, ce qui me semble naturel pour une droitière, et ça ne questionne pas pantoute mon identité sexuelle. Je suis en fait certaine que la majorité de ces dames font la même chose. Je crois qu'on est censé adopter le même principe avec les manteaux unisexes boutonnant des 2 côtés, y'a aussi les appelations "chemises" ou "blouses" à adapter en fonction de votre taux d'oestrogène; anyway, tout ceci est vachement codifié et compliqué. Fuck les conventions; on se promène pas tout nu, c'est déjà ça de gagné, non?

Ouf, tout ça parce que j'adore le mode macro de ma PowerShot SD1000...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire