Bon, ce soir, je me sens un peu creepy, alors j'ai choisi une photo vaguement creepish (oui, je sais j'invente des mots et je parle trop franglais, mais m'en fous). Mais j'adore la lumière dans celle-ci. A une autre époque, on aurait trouvé que ça pouvait faire un beau clair-obscur, un peu comme dans les Enfants du Paradis (http://www.youtube.com/watch?v=h62h_RrcrYc) (allez, gâtez-vous, c'est très corny, et en plus, Arletty y parle de lumière).
Ça vous arrive souvent de vous émerveiller de l'effet de la lumière sur les gens? Moi, si. C'est drôle, je viens de réaliser qu'hier je parlais de soleil, et là, je vous parle de clair-obscur. Humm.
Étonnement, je trouve que la pénombre me donne quelque chose de très solennel. Bon, ce n'est qu'une expérimentation mais le trouble sans fin qu'on aurait eu à produire cette image à l'ère argentique, je vous dis pas. J'ai vu des photos où le contraste était si intense entre un éblouissement de lumière sur un bout de peau et sa puissante ombre avoisinante que l'on n'arrivait pas à distinguer la partie du corps photographiée. Impressionnant!
Métaphoriquement parlant, on pourrait même se laisser aller à dire que la lumière, lorsqu'elle nous crève, nous change irrémédiablement.
Faites donc gaffe face à la lumière, elle pourrait changer votre perception de la vie.
Ce texte est atrocement décousu, je devrais vraiment aller dormir.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire